QUESTIONS / RéPONSES

Les chiens sont en liberté le matin entre 9h30 et 12h30, et entre 13h00 et 16h00. Selon l’énergie, et l’endurance des chiens, leur âge et leur état de santé des pauses sont données, et les périodes de liberté sont adaptées à chaque pensionnaire.
Nous essayons d’être à l’extérieur autant que possible tout au long de l’année. Mais si le climat ne nous le permet pas, les chiens s’amusent dans notre grand manège intérieur frais l’été, et chauffé l’hiver.
Oui, la socialisation est un aspect important de notre pension. De surcroît, les chiens sont constamment supervisés, tout au long de la journée.

Les chiens de même famille logent dans un enclos double, et ne sont pas séparés pendant la nuit, et non plus pendant la journée. Il peut arriver qu’ils soient séparés pendant les repas si nous observions que l’un d’eux empêchait l’autre de manger, ou si l’un d’eux devait avoir de la médication avec son repas, ou bien sûr à la demande des propriétaires.

Oui. Nous habitons au deuxième étage du bâtiment, et pouvons bien entendre tout bruit qui s’avèrerait ײsuspectײ. De surcroît, une première visite dans le chenil est effectuée vers 7h00, et la dernière vers 21h30.

La nourriture crue est acceptée sauf pendant les fortes périodes d’achalandage... (Nous vous invitons à consulter les dates sur notre site internet / Nourriture)

Oui, bien sûr! Une évaluation pourra être faite lors de sa journée d’intégration.

Un gros oui! Nous avons une grande expérience, et une très bonne expertise en la matière. De surcroît, l’environnement paisible de la campagne, les grands espaces, et la présence d’autres animaux permettent aux chiens anxieux de retrouver un bel équilibre, et leur nature de chien, du fait de leur odorat notamment.

Il ne sera pas intégré à une meute, mais jamais isolé... Dans un grand parc canin tout juste à côté de la meute, bien entouré lui aussi des chevaux, etc., et supervisé comme les autres, il bénéficiera d’autant d’heures de liberté que les autres, et de tous les avantages que propose notre pension!

Quelle qu’en soit la forme, l’administration d’une médication ne nous cause aucun problème. Toutefois, des consignes très spécifiques doivent être respectées. (Veuillez consulter le chapitre sur notre site internet / Effets personnels)

Malheureusement, non. Plus vous nous amenez d’animaux, plus notre responsabilité est grande. Chaque animal bénéficiera de toute notre attention, de tout notre temps, et de notre expérience, de manière égale. Personne ne sera négligé.

Certains chiens logent avec nous pendant plusieurs semaines, 8, 10, même 12 semaines. Bien sûr, ils bénéficient de services supplémentaires pour rendre leur séjour un peu comparable à la maison! Par exemple, nous les amenons prendre de belles marches dans nos champs/forêts, et ce service est dans ce cas sans frais supplémentaires.

Dès 7h30, à l’arrivée de l’équipe, les chiens sont sortis pour leurs petits besoins. Par la suite, les repas sont distribués, et les gamelles sont à nouveau lavées, et remplies d’eau fraîche. La médication est donnée, et les soins personnalisés sont également faits selon les besoins.

Jusqu’à 9h30, les nouveaux chiens arrivent, et certains nous quittent pour retourner à la maison.

À 9h30, l’accueil est fermé, les meutes sont constituées, et les chiens sont mis en liberté pour profiter de la journée!

Les chiots sont accueillis dès l’âge du sevrage, et de l’adoption, soit 8-9 semaines.

Bien sûr, et avec plaisir! Si vous nous transmettez un courriel, il nous fera toujours plaisir de vous donner des nouvelles, et de vous transmettre des photos, et des vidéos!

La dernière sortie est à 21h30.

À son arrivée, votre petit chien sera confortablement installé dans la partie du chenil ou règne une ambiance très calme et paisible pour lui permettre de s’adapter tout doucement. Il sera intégré à une meute de chien doux et respectueux. Par ailleurs, notre expérience, et notre savoir-faire permettent aux chiens qui sont très craintifs d’apprivoiser la présence des autres chiens, et de développer leur confiance en eux.

Le plus longtemps avant la date prévue demeure toujours le mieux! Notez que les périodes de très fort achalandage sont à peu près de la mi-mai jusqu’après l’Action de Grâce, et de la mi-décembre jusqu’aux vacances de la relâche. Il faut donc prévoir quelques semaines d’avance. Cela étant, jusqu’à 72 heures d’avis, il peut arriver que nous ayons des annulations... Aussi, il ne faut donc jamais hésiter, et prendre la chance de demander une réservation!

Pour toute autre question que vous pourriez avoir, surtout n’hésitez pas à nous appeler, ou à nous écrire.

Au plaisir!